Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si tu prends mon billet
Si tu prends mon billet
Publicité
Archives
Si tu prends mon billet
30 septembre 2006

Coffre à jouets

rodin

On avait un avion téléguidé, une caravelle. Il était ressemblant. On le faisait tourner vers la droite, vers la gauche, et on attendait qu'il décolle.

 Après qu'il n'avait pas décollé, pour me consoler je regardais par les petits hublots.

 Un culbuto ne tombe jamais mais il n'avance pas non plus.

On avait un petit cheval noir en plastique moulé en forme de cheval au galop, les jambes repliées, le cou tendu en avant. Il ne tenait pas debout. On ne pouvait pas déplier ses jambes, on ne pouvait rien en faire. On le jetait dans un coin, il galopait toujours. Il galope pour toujours dans un coffre à jouets.

Une toupie qui tourne paraît immobile. On la voit tourner: elle tombe.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les coffres sont des puits sans fond
Publicité