Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si tu prends mon billet
Si tu prends mon billet
Publicité
Archives
Si tu prends mon billet
28 mars 2007

Hologramme

pre

Au-dessus de Weil-am-Rhein, dans les vignes, poussent des tulipes sauvages jaunes. Ce sont des fleurs très rares alors on va se promener à Weil le dimanche pour admirer les tulipes. Voici une vigne toute jaune de fleurs! On court pour voir les tulipes rares mais parfois on découvre des pissenlits où on attendait des tulipes. Les pissenlits, c’est très banal, mais de loin, c’est aussi jaune, aussi joli, que des tulipes rares.
Quand même, ce n’est pas la même chose.


2007_0304vigne0019bis

La photo est d'Hervé. Il est le maître pour nous montrer la vie des choses, pour révéler un animal fabuleux où on ne voyait qu'un caillou et faire danser une souche. Tout sourire, le nez en l'air, main gauche gantée dans le dos tenant le gant droit comme font les gens élégants, ce cep se met en route et vous invite à le suivre avec un grand salut à la Spirou. D'ailleurs il a des oreilles d'écureuil: tel maître tel chien.
Quand même ce n'est pas la même chose.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je voudrais pas me faire mousser, mais quand même... moi, je suis le maître pour parler d'un caillou comme si c'était un animal fabuleux :-)
Publicité