Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si tu prends mon billet
Si tu prends mon billet
Publicité
Archives
Si tu prends mon billet
25 avril 2007

Annonciation.

Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.

Tata Marie-Reine se pencha à mon oreille : « Vous allez avoir un chien.» Mon cœur se gonfla d’orgueil. Je redoutai que mon visage ne trahît ma fierté, heureusement personne ne me regardait.
Il fallut attendre jusqu’à ce que le chiot fût assez grand pour quitter sa mère. Sa jeune maîtresse fit traîner les choses en longueur, elle avait choisi de porter un amour exceptionnel à notre futur chien. Durant plusieurs années elle lui envoya des lettres passionnées.
On le chercha un soir. Le lendemain matin toute la maison dormait encore quand je me levai pour le voir. Il me suivit dans le jardin en trottant sur ses jolies pattes pataudes. J’étais devant, lui derrière. Nous fîmes ainsi un grand tour de jardin.

Le chien devint rapidement énervant. Quand on courait, il nous pinçait les fesses. Ou bien il attrapait l’élastique d’une chaussette et tirait dessus de toutes ses forces. Il ne tira jamais la poussette à laquelle je l’avais attelé. Il ne sauta pas par-dessus l’élastique que je tendis entre deux chaises pour lui faire faire des tours de cirque mais passa intelligemment à côté.

Notre chien était une chienne. Elle partit. Les parents l’attachèrent. Les chiens du quartier affluèrent. Vinrent Tête triangle, le chien du coiffeur qui avait une queue en tire-bouchon, le chien noir et frisé de l’abominable Didier, enfin tous les chiens peu recommandables des voisins infréquentables. Il fallut clôturer le jardin et fermer le portail.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
punaise, même les animaux nous trompent !
Publicité