Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si tu prends mon billet
Si tu prends mon billet
Publicité
Archives
Si tu prends mon billet
4 mai 2007

Question ina

La question m'a étonnée, un peu peinée aussi et même un peu inquiétée. J'ai tout de suite répondu "oui" et j'ai eu cet SMS en retour: "Reponse ine". Elle était quoi ma réponse? inepte? inespérée? inexacte? inexcusable? inexplicable? inexpressive? inexploitable? Elle était sin, dir, ent, aim, rap, fra et mas.

J'aime beaucoup le poème Comme si quoi d'André Frénaud:

Comme si la mort savait conclure.
Comme si la vie pouvait gagner.

Comme si la fierté était la réplique.
Comme si l'amour était en renfort.

Comme si l'échec était une preuve.
Comme si la chance était un aveu.

Comme si l'aubépine était un présage.
Comme si les dieux nous avaient aimés.

Mes phrases préférées sont la première, la quatrième et la cinquième.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
suis entièrement d'accord avec hervé : c'est suffisamment rare pour le marquer dans les anales
H
Comme si la mort pouvait gagner<br /> Comme si la vie savait conclure...<br /> <br /> J'aime beaucoup "l'interchangeabilité" de chacun des vers de ce poème !
Publicité