Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si tu prends mon billet
Si tu prends mon billet
Publicité
Archives
Si tu prends mon billet
22 février 2008

Assassins

seins021


Je vais sur le site de ma messagerie pour lire mes messages mais je tombe sur la nouvelle suivante:

Assemblée: Les centres fermés concerneront dix pédophiles par an

Toujours les pédophiles... mais de cette obsession, on en a l'habitude. Ce qui me fait voir rouge, c'est la prédéfinition du nombre de punis. On a préparé dix chambres à l'hôtel Pax. Notre société fixe à dix le nombre de criminels qu'elle ne pourra pas relâcher leur peine purgée. Pas 9, pas 25 et surtout pas 0. Il y a dix invités, et dix chaises vides attendent qu'on vienne s'y asseoir. Si Paul ne peut pas venir on invitera Pierre. Si tous les invités pour l'anniversaire de Marie tombent malades le jour de la fête on fera une fête pour rien avec les voisins: la viande est déjà décongelée. Heureusement qu'on ne compte plus que les mois, les heures et les oeufs en base douze.

Heureusement aussi, le titre de l'article gauchit les propos de la ministre de la Justice selon qui la rétention de sûreté "concernerait tout au plus une dizaine de cas par an" lit-on dans le corps de l'article. A chacun d'apprécier la différence entre dix et une dizaine, et d'évaluer la signification de "tout au plus": manière de dire que ce nombre est peu important? (mais il me semble qu'une chose injuste n'est pas moins injuste si elle concerne dix personnes plutôt que cent) ou qu'on veillera à ne pas dépasser ce nombre? Mais alors c'est effrayant parce qu'en bonne logique on ne peut pas savoir d'avance combien de criminels seront incorrigibles, à moins d'en fixer arbitrairement le nombre. 

"La création de centres fermés pour les pédophiles dont la "particulière dangerosité" en ferait de potentiels récidivistes à la fin de leur peine de prison découle directement de l'affaire Evrard, ce pédophile récidiviste
qui avait enlevé et violé le petit Enis en août 2007 à Roubaix"
précise le même article. "Tous les neuf ans, sept jeunes gens et sept jeunes filles sont envoyés au Minotaure, en expiation du meurtre d'Androgée, fils de Minos, par Egée, roi d'Athènes". Heureusement qu'il a tué Androgée, le bon Egée, sinon qu'est-ce qu'on lui donnererait à manger, au Minotaure?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as fait ce dessin récemment ? Je ne le connais pas. Il est horrible et génial ! <br /> Corinne
Publicité