Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si tu prends mon billet
Si tu prends mon billet
Publicité
Archives
Si tu prends mon billet
28 septembre 2009

Dendrites: Prolongement du corps cellulaire des neurones.

sureau_1

J'étais dans le jardin des parents, les arbres étaient morts et avaient été sciés. Il flottait dans l'air une espèce de brume faite de grains de pollen qui accrochaient les rayons du soleil. Dans cette brume irisée, fugitivement, un des arbres morts, un sureau, m'apparaissait au complet. Il n'était plus mort, il était d'une beauté surnaturelle.
J'ai voulu prendre cette merveille en photo alors je suis montée dans la maison pour chercher l'appareil. Mais quand je suis ressortie il s'était mis à pleuvoir, et comme la pluie abat le pollen, elle avait supprimé cette brume et on voyait que l'arbre était nu, rabougri et mort. Il était mort depuis longtemps parce qu'il n'y avait plus de petites ramifications, et des lambeaux de mousse pendaient aux branches, comme dans les marécages.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Dis donc, depuis septembre,tes dendrites, elles ont dû bien pousser !
H
Là, tu as été trop gentille, j'ai tout compris les images même sans lire le texte !
Publicité