Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si tu prends mon billet
Si tu prends mon billet
Publicité
Archives
Si tu prends mon billet
5 février 2011

La clôture: Les belles copines de quatrième.

Peu après la rentrée Hélène Wieser m’a révélé : ta sœur a embrassé un garçon. Elle avait un ton plein de reproches. C’était comme si elle m’avait accusée moi de ça. J’aurais voulu dire que ce n’était pas vrai, mais elle avait un air entendu et elle était bien placée pour savoir, Eric Wieser, son frère, était en troisième avec Corinne l’année précédente.
C’était comme dans ces cauchemars où vous vous apercevez brusquement que vous êtes allé à l’école en chaussons, ou sans culotte.

 

En classe j’étais assise à côté de Martine qui était mon amie puisqu’on avait fait du basket dans le même club et qu’on avait été en classe ensemble depuis la sixième. J’avais arrêté le basket : je ne faisais jamais de panier et on ne me faisait plus jouer pendant les matches. Pourtant il me semblait bien que je faisais les plus beaux gestes. Je ne comprenais pas qu’avec leurs grosses fesses, leur jeu sans panache, les autres puissent être meilleures. Mais elles marquaient, et moi pas.
Une fille jolie intelligente bien habillée et qui faisait ce qu’elle voulait, Véronique Meyer, intéressait Martine plus que moi. A vrai dire, Véronique je ne l’avais pas trouvée si jolie au début, et je comprenais qu’elle cache sa bouche avec la main en riant car elle avait de grandes dents. Mais petit à petit j’avais remarqué que tout chez elle était infiniment mieux fait que chez les autres, ses doigts bruns aux ongles ovales, et la lunule de ses ongles, ses genoux, le galbe de son mollet, les orteils courts de ses pieds bien cambrés, ses dents blanches et saines. Au printemps elle avait acheté un long tee-shirt à paillettes et j’aurais voulu le même, pourtant je détestais les paillettes.
Comme j’avais peut-être les dents un peu en avant je me suis aussi caché la bouche chaque fois que je riais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité