Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si tu prends mon billet
Si tu prends mon billet
Publicité
Archives
Si tu prends mon billet
5 février 2011

La clôture: Première touche.

Pendant un cours Martine m’a dit à l’oreille : « Tu as fait une touche ». J’ai fait « hm hm », je pensais que je n’avais pas bien entendu puisque ça ne voulait rien dire. Martine a observé en riant que c’était un joli petit garçon. Alors j’ai compris de quoi elle parlait. Eric Giraud qui était assis au premier rang n’arrêtait pas de se retourner vers moi, qui étais assise vers le fond, pour m’adresser des sourires angéliques. J’ai aussi compris qu’il fallait se moquer. Je rendais ses sourires à Eric mais ensuite j’échangeais un regard complice avec Martine, et je ricanais.
J’aurais cru qu’Eric me souriait par gentillesse.
« Il faut que je te parle » m’a dit Bruno Cortès un soir alors qu’on descendait l’escalier après les cours. Comme quand on va vous gronder. « Eric veut savoir ce que tu penses de lui. » C’était un choc.
Il fallait pourtant que je dise quelque chose. « Qu’est-ce que je dois répondre ? » Bruno Cortès m’a regardée comme une extraterrestre. Enfin il m’a proposé de réfléchir et de lui donner une réponse le surlendemain. 
J’avais obtenu un délai.
Je savais que je n’aimais pas Eric mais je ne savais pas ma réponse. Quelle excuse avancer ? J’aurais voulu trouver une réponse qui ne soit ni oui ni non, ou mieux une réponse qui soit oui, mais que l’autre comprenne comme étant non, tout en croyant que j’avais sincèrement dit oui.
Bruno m’a tendu la perche. J’ai eu juste à dire non en réponse à sa question, sans faire une phrase avec « je ne l’aime pas ». Malheureusement il est revenu à la charge : il fallait que je dise pourquoi. J’étais prise de court, j’ai dit la vérité : « Son pantalon n’est pas assez serré ». Bruno a paru interloqué. « Je dois lui dire ça ? » J’ai essayé de me défendre, d’expliquer tout ce que signifiait le fait d’avoir un pantalon serré. Bruno était déjà parti.
Eric ne s’est plus retourné pour me voir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité