Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si tu prends mon billet
Si tu prends mon billet
Publicité
Archives
Si tu prends mon billet
5 février 2011

Les jambes en X

La clôture

Déjà quand on était en cinquième, les pantalons devaient être serrés. Au CES il y avait deux catégories d’élèves : ceux qui avaient un pantalon serré, qui étaient des personnes, et les autres, ceux qui portaient un pantalon en flanelle avec des genoux aux genoux, qui étaient les enfants de leurs parents. On ne pouvait pas sortir avec quelqu’un s’il avait encore un pantalon patte d’éléphant, les pantalons pattes d’éléphant avec des poches plaquées devant et les pulls chaussette étaient des aberrations esthétiques: il faut mettre le pantalon le plus serré possible avec la chemise, le tee-shirt ou le pull les plus amples possibles, exactement le contraire.

Corinne a reçu un pantalon vraiment serré, de la marque Mash. Elle l’avait repéré dans une nouvelle boutique qui s’était ouverte à Saint-Louis. Maman a regardé le pantalon et a accepté de l’acheter à Corinne malgré le prix élevé. Un peu plus tard j’ai reçu le même pantalon. Dans la voiture au retour du magasin, avec le sachet de mon nouveau pantalon sur les genoux, comme j’étais pressée de m’admirer dans la glace à la maison ! Je me suis regardée dans la glace. Le pantalon n’était pas aussi étroit que je l’aurais voulu, il était un peu trop grand pour moi. Il me pendait légèrement aux fesses, il révélait mes jambes en X, des jambes dont j’aurais été contente, si seulement elles n’avaient existé que de profil. J’ai transpiré d’angoisse. Je n’avais qu’une chance et je l'avais gâchée, il s'écoulerait au moins un an avant que je  puisse retenter un vrai pantalon serré; il aurait fallu en ôter là, serrer là, en ôter ici... Je retaillais mentalement le pantalon, inlassablement, douloureusement.

Martine m’a demandé où j’avais acheté le pantalon, ça m’a un peu consolée, mais j’avais quand même les jambes en X.

Corinne avait de belles jambes.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
...une petite faute dans le titre "la premère touche"
Publicité