Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si tu prends mon billet
Si tu prends mon billet
Publicité
Archives
Si tu prends mon billet
19 décembre 2006

Cheminée

chemin_e

La manche à air et la cheminée d'usine à rayures blanches et rouges se ressemblent mais elles ont des conduites bien différentes: Le vent tourne, la manche à air se retourne, le vent tombe et son enthousiasme retombe; la cheminée, elle, va tout droit vers le haut quelle que soit la direction du vent. J'admire sa droiture!

 

Quand je travaillais à Illzach je dormais chez Corinne et Marc les lundis soirs, à Thann. Le mardi matin quand je repartais je passais devant l'usine Rhône-Poulenc. On travaillait 24 heures sur 24 là-dedans. Sous le ciel bleu nuit se balançaient les manches à air éclairées de l'intérieur, se dressaient les cheminées illuminées et se gonflaient les nuages de fumée, comme de la mousse à raser. C'était drôlement joli.
Un matin Corinne m'a montré qu'elle était enceinte, elle ne disait rien, elle souriait. Un autre matin j'ai crevé et Marc est venu en vélo m'aider à changer la roue. Un soir on est allés voir des nains que des gens avaient dans le jardin.
Ces choses illuminent mes souvenirs.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
La prochaine fois que je bande, je me la peins avec des rayures rouges et blanches !
Publicité