Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si tu prends mon billet
Si tu prends mon billet
Publicité
Archives
Si tu prends mon billet
28 octobre 2006

Châsse

cheminsimg010

Te loger
Je vais te loger
Tu seras le voleur
Je serai la police

Je sais dans quelle ville tu te caches
Je sais dans quel quartier te trouver
Je saurai dans quel trou tu te niches

Je déambulerai dans les rues
Au hasard
Avant de savoir où tu es
Je te verrai partout
Tu seras partout
Comme le poisson soluble!
Comme Dieu!

On t'aura rencontré ici
On t'aura vu par là
J'arriverai après toi, toujours trop tard
Les lieux que tu auras visités
Seront transfigurés
Par ton passage

Un jour enfin je te verrai
Pour de vrai
De loin
Mon coeur s'arrêtera de battre
Qu'il ne me voie pas surtout
Mais malgré moi je me tournerai vers toi

Je te perdrai
Plus d'une fois
Je te retrouverai
Et je te suivrai
Jusqu'à la porte qu'on ne franchit
Qu'après avoir regardé une dernière fois derrière soi

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pourquoi franchir la la porte puisque tu es partout?
D
et tu t'étonnes qu'il se cache si bien ?
Publicité