Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si tu prends mon billet
Si tu prends mon billet
Publicité
Archives
Si tu prends mon billet
1 février 2009

Bison

bison

J'ai rêvé que je regardais par la fenêtre. Il neigeait et le vent fort faisait tourbillonner des paquets de flocons. En bas à gauche, de part et d'autre d'une clôture, il y avait deux vaches que j'avais déjà vues. De mon côté de la clôture une vache rouge et blanche couchée sur le dos la langue dehors: elle était morte; et de l'autre côté, une vache à taches noires qui ne pouvait pas se résoudre à laisser cette vache mourir. Et donc pour la forcer à se relever, elle la mordait. Et le plus incroyable c'est que ses efforts n'ont pas été vains: la vache rouge s'est relevée. Certes elle restait immobile et tremblait sur ses pattes.  Elle était toute raide, ce n'était pas un résultat très probant. Mais un bison furieux est arrivé! Il courait tête baissée et ses naseaux fumaient. Il a pourchassé la pauvre vache rouge déjà si faible, menaçant de lui percer les flancs avec ses cornes. La pauvre vache rouge s'est mise à courir pour échapper au bison, elle courait de plus en plus vite et avec quelle aisance! Elle était guérie.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
j'aurais bien besoin de ta vache à taches noires et de ton bison furieux en ce moment ! J'ai un peu de mal à choisir mon camp : décider que je suis guéri, ou...
S
Le bison était futé :-)
Publicité