Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si tu prends mon billet
Si tu prends mon billet
Publicité
Archives
Si tu prends mon billet
5 février 2011

Le nez en capot de deux chevaux.

<p>La clôture</p>

J’aimais ma figure. Sauf les yeux trop petits, Jean avait les paupières mieux ourlées. Et sauf les dents, jaunes, en avant certainement. Maman a raconté qu’elle avait les dents trop écartées quand elle était petite, et qu’elle les avait rapprochées en les serrant régulièrement avec ses doigts, sans avoir eu besoin d’un appareil dentaire, ça n’existait pas à l’époque. J’ai appuyé sur mes dents, et envié une fille de la classe qui avait les dents vachement en avant, à qui on avait fait porter un appareil, dont les dents s’étaient vite rangées. J’imaginais la sensation de cet appareil dans la bouche ; ce carcan qui te met les choses à leur place, comme il manquait dans ma bouche. Mon nez, dont les parents disaient que c’était un petit nez, est-ce qu’il n’était pas trop grand au contraire ? L’ORL avait conseillé à une copine de se faire refaire le nez. Quand elle m’a raconté ça, j’ai tout de suite remarqué qu’elle avait le même type de nez que moi. Elle était offusquée par cette proposition du docteur et trouvait son nez comme il faut (ils avaient ce nez dans la famille). Elle avait tort, son nez était affreux, et énorme en plus, on ne voyait que lui. Il avait la forme d’un capot de deux chevaux, comme le mien.

J’ai bien regardé mon nez, avec un deuxième miroir où se reflétait mon image projetée sur le miroir de la salle de bain, pour me voir comme me voyaient les autres. Finalement ça allait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité